Paroles des mini entrepreneurs du SESSAD Le Trait d'Union

Nous sommes 7 jeunes de 13 et 14 ans. Depuis le mois de septembre, nous nous retrouvons le mercredi après-midi autour d’un projet commun. Nous avons créé une mini entreprise qui s’appelle « ARGENT DE POCHE ».

Isabelle et Angélique encadrent cet atelier de médiation. Elles sont soutenues par Mme ONDICANA de l’association « Entreprendre pour Apprendre ».
Notre objectif est de découvrir comment fonctionne une entreprise. Par exemple, nous avons appris à travailler en équipe, à prendre des décisions ensemble, à gérer les stocks ainsi que l’argent.
Nous avons choisi de fabriquer des porte-monnaie en cuir ou en tissu. Pour ce faire, nous avons récupéré des échantillons chez des commerçants. 

Lors de la fabrication, nous avons appris à utiliser une pince à pression et un poinçon, nous avons compris ce qu’était un prototype. Nous avons appris à coudre avec une machine.
En ce moment, nous organisons des ventes dans nos collèges respectifs. L’argent nous servira à organiser une sortie.
Le 12 avril, au quai de l’innovation à Amiens, nous allons nous entraîner à présenter notre projet à d’autres mini entreprises, car le 15 mai prochain, nous participons au concours des mini entreprises des Hauts-de--France à Lille.
Nous sommes très fiers du travail réalisé et sommes impatients de participer à ces journées. 

Publié le 10 avril 2018

Mots-clés: Pôle "Enfance et Autonomie"