De l’IME à l’Elysée

Les départs en retraite de Geneviève Vaillant (monitrice d’atelier) et de Martine Tabary (veilleuse de nuit) ont permis de retrouver d’anciens élèves de la Clairière. Parmi eux, Sabrina Lagny, âgée de 24 ans et vainqueur du concours gastronomique « L’assiette gourmande ». Après avoir passé les épreuves locales puis régionales, Sabrina s’est hissée sur la plus haute marche du podium avec un menu autour des spécialités picardes.

Primée, elle a obtenu le droit d’exercer durant 3 jours (6-7-8 juillet 2016) au sein de la brigade de cuisine du Palais de l’Elysée et servir le Président de la République.

Doullennaise pure souche, Sabrina aura bénéficié d’un parcours classique au sein de l’IME La Clairière où elle a peu a peu validé son projet professionnel vers la cuisine. 

Les stages en entreprises, le travail autour de l’autonomie dans les transports en commun lui auront permis d’intégrer le restaurant inter-entreprises de l’EPSOMS Georges Couthon où officient six autres élèves de notre établissement

 

Mots-clés: Pôle "Enfance et Autonomie"